Concours des Miss

Par Joana CORDENOD, publié le mercredi 6 mars 2024 10:11 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:11
concours des miss
L’exploitation Agricole de Marmilhat accueillera à nouveau le Concours des Miss, ce samedi 9 mars, durant la journée porte ouverte de l’EPLEFPA.

4 races sont représentées cette année :

Prim’Holstein

Montbéliarde

Abondance

Brune des Alpes

Au total 75 vaches laitières sont attendues ce qui est un tiers de plus que l’année passée !

Une vache du lycée concourt aux Miss, il s’agit de SABINE qui est une première lactation et elle sera menée par 2 élèves de 1ère STAV1 : Nathan BOURSIERE et Maléna GARNIER-BOILE.

Nos élèves en Aménagements Paysagers et leurs enseignants vont habiller le podium et le ring du concours.

Les lycéens de 1ère CGEA – Polyculture Elevage, encadrés par leurs enseignants de zootechnie, participeront à l’organisation matérielle et logistique de cet événement aux côtés des personnels de l’exploitation agricole.

Par ailleurs, dans le cadre de la réforme du Bac Pro, les lycéens de 1ère Bac Pro CGEA, organisent des animations, avec des professionnels, à destination de nos visiteurs :

Matériels agricoles et leurs usages

Marché de producteurs

De la semence à la pâte et au pain

De la naissance de la vache au fromage

De même, les apprentis de Bac Pro CGEA 2 assureront la présentation du contrôle laitier

Un parking situé à proximité de la ferme sera ouvert.